NOUVELLES

La France arrache une nulle à l'Espagne

16/10/2012 06:21 EDT | Actualisé 16/12/2012 05:12 EST

La série record de 24 victoires de l'Espagne lors des qualifications (Mondial et Euro) a pris fin, mardi, lorsque le substitut Olivier Giroud a créé l'égalité lors des arrêts de jeu pour permettre à la France d'arracher un verdict nul de 1-1.

Le réserviste Juanfran Torres a fait cadeau du ballon au milieu de terrain Frank Ribéry qui a centré le ballon pour Giroud. Ce dernier a fait dévier le cuir derrière le gardien ibère Iker Casillas à l'aide d'un coup de tête précis lors de la quatrième minute de jeu ajoutée.

L'Espagne avait pris l'avance 1-0 à la 25e minute de jeu au stade Vicente Calderon en raison d'un but marqué de la tête de Sergio Ramos.

Les Espagnols ont raté une belle occasion de doubler leur avance à la 41e minute, quand le gardien français Hugo Lloris a bloqué un tir de pénalité de Cesc Fabregas.

Les deux puissances européennes sont à égalité avec deux victoires et une nulle pour sept points, au 1er rang du groupe I.

Remontée spectaculaire de la Suède

À Berlin, la Suède a fait match nul 4-4 avec l'Allemagne, après avoir réussi un retour des plus improbables.

Menés 4-0 après une heure de jeu, les Suédois ont amorcé leur résurrection avec le filet de Zlatan Ibrahimovic à la 62e minute. Mikael Lustig a rendu les choses intéressantes deux minutes plus tard avec le deuxième filet de la Suède, avant de voir Johan Elmander resserrer l'écart à un but.

Rasmus Elm a ponctué la remontée en battant Manuel Neuer dans les arrêts de jeu.

Malgré cet impair, l'Allemagne conserve le 1er rang du groupe C avec trois victoires et une nulle (3-0-1), pour 10 points. La Suède (2-0-1) suit avec sept points, mais a disputé un match de moins.

PLUS: