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Du sang neuf pour Spengler

Du sang neuf pour Spengler

Bruno Spengler aura du renfort en 2013. La marque BMW a engagé l'ancien ingénieur de piste de l'équipe F1 Ferrari Chris Dyer pour faire face à la concurrence en 2013.

Chris Dyer a été l'ingénieur de piste de Michael Schumacher entre 2001 et 2006 avant de devenir l'ingénieur en chef sur les circuits jusqu'en 2010. Il a été remplacé par Pat Fry en 2011.

L'ingénieur australien de 43 ans permettra à BMW de confirmer et de progresser en 2013, à sa deuxième saison en DTM. Il sera présent dans le garage BMW ce week-end pour la finale du championnat 2012.

Chris Dyer a gagné ses épaulettes dans le championnat australien tourisme avec l'équipe Holden.

Il arrive chez BMW au moment où la série DTM entame un virage dans son histoire. Elle a décidé de s'associer au championnat japonais GT. Les deux séries obéiront aux mêmes règlements techniques.

Une entente technique qui verra les équipes des deux séries travailler sur des voitures techniquement semblables, et qui par ricochet pourrait déboucher sur des épreuves communes en 2014.

L'entente permettra en effet à BMW, Mercedes-Benz et Audi de se mesurer à Honda, Nissan et Toyota soit au Japon soit en Europe.

Pour l'instant, les deux séries travailleront à « échanger de façon continue de l'information au niveau technique ».

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