NOUVELLES

Denis Losier souhaite aider les étudiants après son départ d'Assomption Vie

16/10/2012 05:43 EDT | Actualisé 16/12/2012 05:12 EST

Le président-directeur général d'Assomption Vie, Denis Losier, a déjà des projets d'envergure à un an de sa retraite.

Il va se retirer le 1er septembre 2013. Il prévoit ensuite se concentrer sur son travail au sein de quelques conseils d'administration, et il entend appuyer les étudiants dans les provinces de l'Atlantique.

« Il y a un secteur qui m'intéresse particulièrement, c'est celui de toute l'éducation postsecondaire et le manque de financement, c'est-à-dire l'accès à des bourses importantes. J'aimerais travailler dans ce secteur là pour favoriser justement la création de fonds de bourses ou de fonds de dotations importantes pour que les étudiants aient accès à des études postsecondaires et qu'on ne perde pas nos étudiants à d'autres universités ailleurs qui sont parfois plus nanties », explique M. Losier.

Denis Losier a déjà passé 19 années à la direction de l'entreprise de services financiers. Assomption Vie a entamé le processus de sélection de son successeur. Une firme de recrutement a déjà été retenue pour trouver la meilleure candidature possible.

L'entreprise a été fondée en 1903. Elle offre des produits d'assurance vie, d'assurance collective, des services financiers et des prêts hypothécaires à l'échelle canadienne. Son siège social est à Moncton, au Nouveau-Brunswick.

PLUS: