BIEN-ÊTRE

Sial 2012 : 3 innovations alimentaires surprenantes

15/10/2012 12:21 EDT | Actualisé 15/12/2012 05:12 EST

Rendez-vous incontournable de l'innovation alimentaire, le salon international de l'alimentation se tiendra du 21 au 25 octobre. Voici trois produits innovants présentés à Paris Nord Villepinte qui surprendront bientôt les convives.

Du sel liquide

Le produit se nomme liquid salt, étiqueté sous la marque Mengazzoli. Créé en Italie, il permet d'ajouter un goût iodé au plat, en utilisant du sel liquide rouge ou noir d'Hawaï, ou du sel liquide marin. Le sel liquide est conditionné dans un petit flacon vaporisateur. Mise sur le marché : octobre 2011.

Du poivre de cassis

Cette épice est constituée uniquement de bourgeons de cassis lyophilisés et broyés. Ce produit étonne par son arôme peu commun. Le produit a été créé par une entreprise française, CPPARM. Mise sur le marché : 2011.

De l'huile de homard

Les innovations alimentaires repoussent les limites des goûts surprenants avec cette huile de homard, fabriquée à partir d'huile d'olive infusée avec les carapaces de homard cuisinés, des épices et des aromates. Elle permet d'assaisonner des pâtes, des salades, des fruits de mer ou encore de poissons crus. Le produit est français et a été créé par la société Groix & Nature. Mise sur le marché : octobre 2012.