BIEN-ÊTRE

Salma Hayek productrice d'une série pour CBS

15/10/2012 03:22 EDT | Actualisé 15/12/2012 05:12 EST

Après Ugly Betty, l'actrice mexicaine endossera à nouveau son costume de productrice avec une version modernisée de The Cisco Kid.

Destiné à CBS, le projet de Salma Hayek s'intéressera à Cisco, un marine de retour à Los Angeles après avoir servi pendant plusieurs années en Afghanistan. Témoin du meurtre de son père, le héros fera équipe avec son meilleur ami Sam pour retrouver l'assassin.

Figure de la culture populaire américaine, Cisco est introduit en 1907 par l'écrivain O. Henry dans la nouvelle The Caballero's Way, issue du recueil Contes du Far West. Le héros originaire d'Amérique du Sud, décrit comme un séduisant hors-la-loi, est apparu dans une dizaine de longs métrage et téléfilms, entre 1914 et 1994, des émissions radio, des comic books et dans une série diffusée aux États-Unis dans les années 50.

CBS poursuit sa volonté d'adapter et de moderniser différentes oeuvres pour la saison prochaine. La chaîne prépare en parallèle une version petit écran du Flic de Beverly Hills et un remake produit par Vince Vaughn de la série des années 70 The Brady Bunch, inédite en France.