NOUVELLES

Les Rolling Stones annoncent quatre dates de concert à Londres et à Newark

15/10/2012 01:33 EDT | Actualisé 14/12/2012 05:12 EST

Les Rolling Stones ont confirmé lundi les dates des quatre spectacles qu'ils donneront à Londres et à Newark à l'occasion du 50e anniversaire du groupe.

Mick Jagger, Keith Richards, Ron Wood et Charlie Watts seront d'abord à l'Aréna O2 de Londres, où ils ont fait leurs premiers pas, les 25 et 29 novembre, puis au Prudential Center de Newark, au New Jersey, les 13 et 15 décembre.

Les Stones ont mis fin aux rumeurs qui circulaient déjà depuis un bon moment en dévoilant les détails de la tournée 50 years and counting sur leur page Facebook.

Une prévente pour les deux concerts en sol britannique est ouverte depuis ce matin, le prix des billets allant de 166 $ à 638 $. Pour Newark, les fans devront débourser entre 96 $ et 795 $.

Dans un communiqué de presse, le groupe a donné un avant-goût du spectacle, en précisant « qu'une toute nouvelle scène, inspirée de l'emblème de la langue des lèvres des Stones, rejoindra le public sur le parterre. [...] La vidéo et les effets visuels compléteront cette expérience totale. »

Les Stones ont vendu plus de 200 millions de disques. La liste de leurs plus grands succès comprend notamment (I can't get no) satisfaction Street fighting man et You can't always get what you want.

Mais au cours des dernières années, la majorité de leurs revenus a été générée par leurs tournées mondiales. La plus récente, A bigger bang, qui s'est terminée en août 2007, a rapporté plus de 500 millions $.

PLUS: