NOUVELLES

Congestion dans les Parc-O-Bus de Québec

15/10/2012 09:20 EDT | Actualisé 15/12/2012 05:12 EST

En plus d'être victimes de leur succès, les Parc-O-Bus de Québec sont utilisés à tort par des automobilistes au détriment des usagers du Réseau de transport de la capitale (RTC).

Le Parc-O-Bus du Terminus Pie-XII, situé à l'intersection du boulevard Pie-XII et du chemin des Quatre-Bourgeois, se remplit vers 7 h 30 le matin.

Lundi, une équipe de Radio-Canada a pu constater que plusieurs automobilistes travaillant dans le secteur utilisent le stationnement en raison du manque de places dans les rues, plutôt que pour le RTC.

« Je paie des plaques et des taxes. Normalement je devrais pouvoir me stationner dans les rues, mais il n'y a pas de parking, faut bien mettre nos voitures à quelque part! », a déclaré sous le couvert de l'anonymat un automobiliste qui travaille au ministère du Revenu.

La Ville de Québec dispose d'une vingtaine de Parc-O-Bus réservés aux usagers du transport en commun. Les contrevenants s'exposent à des amendes allant de 75 $ à 500 $.

La direction du RTC affirme être au fait du problème de congestion au Terminus Pie-XII, mais soutient qu'il s'agit d'un cas particulier. Un inspecteur doit être envoyé sur place aujourd'hui.

PLUS: