Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Congestion dans les Parc-O-Bus de Québec

Congestion dans les Parc-O-Bus de Québec

En plus d'être victimes de leur succès, les Parc-O-Bus de Québec sont utilisés à tort par des automobilistes au détriment des usagers du Réseau de transport de la capitale (RTC).

Le Parc-O-Bus du Terminus Pie-XII, situé à l'intersection du boulevard Pie-XII et du chemin des Quatre-Bourgeois, se remplit vers 7 h 30 le matin.

Lundi, une équipe de Radio-Canada a pu constater que plusieurs automobilistes travaillant dans le secteur utilisent le stationnement en raison du manque de places dans les rues, plutôt que pour le RTC.

« Je paie des plaques et des taxes. Normalement je devrais pouvoir me stationner dans les rues, mais il n'y a pas de parking, faut bien mettre nos voitures à quelque part! », a déclaré sous le couvert de l'anonymat un automobiliste qui travaille au ministère du Revenu.

La Ville de Québec dispose d'une vingtaine de Parc-O-Bus réservés aux usagers du transport en commun. Les contrevenants s'exposent à des amendes allant de 75 $ à 500 $.

La direction du RTC affirme être au fait du problème de congestion au Terminus Pie-XII, mais soutient qu'il s'agit d'un cas particulier. Un inspecteur doit être envoyé sur place aujourd'hui.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.