NOUVELLES

Des producteurs de télévision inquiets des projets de Quebecor dans l'amphithéâtre

13/10/2012 06:45 EDT | Actualisé 13/12/2012 05:12 EST

Des producteurs s'inquiètent de l'impact du studio de télévision que va construire Quebecor dans l'amphithéâtre de Québec.

Le géant des télécommunications a annoncé en mars vouloir investir de 30 à 40 millions de dollars dans des infrastructures technologiques, au sein de l'amphithéâtre, dont un studio de télévision.

Le producteur Pierre Michaud craint que l'entreprise monopolise d'importantes parts du marché à Québec.

« Ils vont avoir leur propre studio sur place, leur boîte de postproduction (...) moi je me suis fait dire des choses qui m'inquiètent. »

Le propriétaire de Productions RPM, située sur le boulevard Pierre-Bertrand, produit des émissions destinées au Canal V et embauche environ 70 personnes. Il prévoyait construire un nouveau studio, mais l'arrivée de Quebecor change la donne.

« Quand on me dit que la ville est partenaire avec TVA... Euh... Oui, c'est correct, mais il y a d'autres réseaux, d'autres possibilités », ajoute-t-il.

D'autres producteurs ont également confié à Radio-Canada, sous le couvert de l'anonymat, que Quebecor avait des liens très serrés avec la ville de Québec, ce qui constitue un avantage.

À l'hôtel de ville de Québec, ces inquiétudes sont balayées du revers de la main. Le porte-parole Jacques Perron assure que tous les projets télévisuels seront évalués de la même façon.

PLUS: