Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Afghanistan : deux policiers et trois agents du renseignement tués dans des attentats

Afghanistan : deux policiers et trois agents du renseignement tués dans des attentats

Deux policiers afghans et trois agents du renseignement national ont été tués samedi dans trois explosions dans le sud de l'Afghanistan, selon des sources officielles afghanes.

Le porte-parole de la province de Kandahar, Ahmad Jawed Faisal, a déclaré qu'un kamikaze à pied s'était fait exploser samedi à un poste de contrôle à l'entrée des bureaux du renseignement national dans le district de Maruf. Trois agents du renseignement ont été tués et quatre autres ont été blessés dans l'attentat, selon la même source.

Dans la province voisine de Zabul, deux explosions ont tué deux policiers samedi matin. Le porte-parole de la province, Shariullah Nasari, a expliqué qu'une voiture de police avait roulé sur une mine placée sur la chaussée et qu'une seconde bombe avait explosé au moment où d'autres policiers arrivaient pour porter secours à leurs collègues. Au total, deux policiers ont été tués et trois autres blessés dans cette seconde explosion, toujours selon la même source.

Les forces de sécurité et les représentants du gouvernement sont souvent pris pour cible en Afghanistan par les insurgés qui tentent d'affaiblir le gouvernement.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.