Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

À Tony Martin le titre, Hesjedal 2e du jour

À Tony Martin le titre, Hesjedal 2e du jour

Tony Martin a remporté Tour de Pékin, samedi. Il en fait une habitude, l'ayant déjà gagné en 2011. Le Canadien Ryder Hesjedal a terminé 2e de la 5e et dernière étape.

C'est le Britannique Steven Cummings (BMC Racing) qui a gagné l'étape ultime en battant au sprint le peloton par 18 secondes au terme d'une étape de 182,5 kilomètres.

Hesjedal (Garmin), vainqueur du Tour d'Italie, a pris la tête avant la dernière montée, et l'a franchie en position de tête, avec un peloton à ses trousses désireux de ne pas se laisser distancer.

Au sommet de cette dernière montée, Cummings l'avait rattrapé et les deux hommes ont roulé ensemble avec 29,5 km à faire et une avance de 40 secondes sur le peloton.

Cummings a finalement battu Hesjedal au sprint, avec une avance de 18 secondes sur le peloton.

Andy Schleck (RadioShack-Nissan) a abandonné cette dernière étape après les 42 premiers kilomètres, le vainqueur du Tour de France de 2010 n'a rien gagné en 2012.

Au classement général, Tony Martin (Omega Pharma-QuickStep), champion du monde du contre-la-montre, a terminé au premier rang devant l'Italien Francesco Gavazzi (Astana) et le Norvégien Edvald Boasson-Hagen (Sky).

Plus de détails à venir.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.