VIDEO

Quatre matchs de suspension pour Christine Sinclair (PHOTOS/VIDÉO)

12/10/2012 04:15 EDT | Actualisé 11/12/2012 05:12 EST
AP
Canada's Christine Sinclair celebrates her goal during the semifinal women's soccer match against the United States at the 2012 Summer Olympics, Monday, Aug. 6, 2012, at Old Trafford in Manchester, England. (AP Photo/Ben Curtis)

Les commentaires de Christine Sinclair à l'endroit d'une officielle pendant les Jeux olympiques de Londres lui coûteront finalement quatre matchs de suspension.

La FIFA a suspendu la capitaine de l'équipe canadienne de soccer pour « conduite antisportive ». La décision a été rendue vendredi en Suisse.

Sinclair devra en outre payer une amende de 3500 dollars.

L'Association canadienne de soccer ne commentera pas la suspension de Sinclair avant de recevoir des précisions demandées à la FIFA.

Les faits reprochés à la joueuse vedette canadienne se sont produits après la défaite de 4-3 en prolongation du Canada contre les États-Unis, en demi-finale du tournoi olympique.

La joueuse britanno-colombienne avait inscrit les trois buts du Canada dans le match. Les Américaines avaient répliqué après chaque filet, avant d'inscrire le but de la victoire dans les derniers instants de la deuxième période de prolongation.

Sinclair avait critiqué l'arbitre norvégienne Christiana Pedersen après le match. La capitaine avait déclaré que l'équipe canadienne s'était sentie trahie.

« Nous avons le sentiment de ne pas avoir perdu ce match, nous avons le sentiment qu'il nous a été enlevé, a déclaré Sinclair. C'est dommage que dans un match si important comme celui-là, l'arbitre ait décidé quel allait être le résultat avant que ça commence. »

Les Américaines ont par la suite remporté l'or devant les Japonaises.

Le Canada a battu la France pour mettre la main sur le bronze olympique.

INOLTRE SU HUFFPOST

Jeux olympiques de Londres: Résumé du Jour 13