BIEN-ÊTRE

Sirio Maccioni revient au The Pierre de New York

12/10/2012 02:42 EDT | Actualisé 12/12/2012 05:12 EST

Le restaurateur ouvrira un établissement dans le célèbre hôtel new-yorkais. La cuisine italienne sera au menu de ce nouveau lieu gastronomique.

Le Sirio Ristorante sera encadré par Filippo Gozzoli, l'ancien chef du Park Hyatt Milan et de l'Arquade, le restaurant doublement étoilé de l'Hôtel Villa del Quar de Vérone.

Il mettra en oeuvre une cuisine italienne moderne, portant à la carte un risotto alla Pizzaiola (risotto à base de cinq variétés de tomate, servi avec de la burrata et des câpres de Pantelleria) ou le dessert Quadrato di Cioccolato e Nocciole Piemontesi (mousse au chocolat et à la croquante de noisettes salées, sorbet noix de coco et citron confit).

La décoration du lieu a été confiée à l'architecte Adam D. Tihany, qui a déjà collaboré avec Sirio Maccioni. Epurée, l'esthétique du restaurant rappelle l'Italie des années 60 avec bois, pierres calcaires aux murs et poutres apparentes.

En ouvrant ce nouveau lieu gastronomique, le restaurateur renoue avec l'hôtel The Pierre, puisqu'il y a ouvert La Forêt, un restaurant club, en 1972, et occupé les fonctions de directeur d'exploitation pendant deux ans.

Site : www.siriony.com