NOUVELLES

Régis Labeaume dévoile son candidat pour l'élection partielle dans St-Rodrigue

12/10/2012 04:23 EDT | Actualisé 11/12/2012 05:12 EST

Le directeur général de l'Hôtel PUR de Québec, Vincent Dufresne, représentera l'Équipe Labeaume lors de l'élection partielle dans le district Saint-Rodrigue, le 18 novembre.

Le maire de Québec Régis Labeaume en a fait l'annonce vendredi après-midi au parc Henri-Casault dans l'arrondissement de Charlesbourg.

Le chef d'Équipe Labeaume s'est dit impressionné par le parcours professionnel de ce natif du quartier. Vincent Dufresne, 39 ans, possède notamment un diplôme de l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec en gestion et organisation. Il a également étudié en communication publique.

« C'est un gars enthousiaste, motivant et c'est aussi ses connaissances. Gérer un hôtel c'est beaucoup de millions par année, c'est un bon gestionnaire, j'ai vu certains résultats. C'est aussi son implication dans le milieu touristique, l'office, les fêtes, parce c'est une spécialité qu'on a pas parmi les collègues », souligne Régis Labeaume.

Vincent Dufresne affrontera notamment Marie-France Painchaud, la candidate de Québec autrement. Le parti, dirigé par David Lemelin, a été le premier à annoncer une candidature.

La chef du parti Démocratie Québec, Anne Guérette, doit faire connaître son candidat la semaine prochaine.

Rappelons que la tenue de cette élection a été confirmée par le ministère des Affaires municipales au début du mois. Elle a été rendue nécessaire par l'élection de la conseillère Denise Trudel sous la bannière caquiste aux dernières élections provinciales.

PLUS: