NOUVELLES

Conduite dangereuse à Gatineau : trois ans de prison pour Stéphane Bilodeau

12/10/2012 11:48 EDT | Actualisé 12/12/2012 05:12 EST

Un homme reconnu coupable de conduite dangereuse ayant causé la mort de deux de ses amis, en mai 2008 à Gatineau, devra purger trois ans de prison ferme. Stéphane Bilodeau, 23 ans, a reçu sa sentence vendredi matin, plus de quatre ans après les événements.

Le jeune homme devra par ailleurs s'abstenir de conduire une automobile pendant les sept ans suivant sa sortie de prison.

La témérité de Stéphane Bilodeau, la vitesse à laquelle il roulait au moment des faits, son refus de lâcher prise dans une course dangereuse ainsi que son dossier de conducteur, déjà entaché par des contraventions pour excès de vitesse, ont été considérés comme des facteurs aggravants dans cette affaire. Le juge a toutefois considéré l'absence de dossier criminel, les remords du jeune homme ainsi que son âge comme des facteurs atténuants.

En juin dernier, Stéphane Bilodeau a été reconnu coupable des quatre chefs d'accusation qui pesaient contre lui, dont celui de conduite dangereuse ayant causé la mort et de course de rue causant la mort.

Le 9 mai 2008, l'automobile conduite par Stéphanie Bilodeau avec deux passagers à bord a fait plusieurs tonneaux sur le boulevard des Allumettières, dans le secteur d'Aylmer, avant d'être percutée par un autre véhicule venant en sens inverse. Martin Latrémouille, 16 ans, et Marc-André Mainville, 17 ans, ont perdu la vie dans cet accident.

PLUS: