NOUVELLES

Une piétonne heurtée mortellement par un autocar

11/10/2012 02:58 EDT | Actualisé 10/12/2012 05:12 EST

Une femme de 77 ans est morte jeudi après-midi après avoir été heurtée par un autocar au coin de la rue Dorchester et du boulevard Charest Est dans le secteur de la Basse-Ville de Québec. La dame a été rapidement transportée à l'hôpital, où elle a succombé à ses blessures.

Le véhicule de la compagnie Autocar Excellence circulait en direction ouest sur le boulevard Charest Est. La dame de 77 ans a été frappée au moment où le chauffeur effectuait un virage à gauche sur la rue Dorchester. Elle s'est retrouvée sous les roues de l'autocar, sous les yeux de nombreux témoins. Le chauffeur a immobilisé son autocar un peu plus loin.

Selon les premières constatations, le chauffeur aurait effectué son virage de façon conforme et sécuritaire au moment où le feu a tourné au vert.

Certains témoins ont quant à eux affirmé que le signal lumineux pour les piétons à l'intersection de la rue Dorchester et du boulevard Charest Est était toujours en fonction au moment où la dame s'est fait frapper.

Des agents du Service de police de la Ville de Québec ont été dépêchés sur place pour déterminer les causes exactes de l'accident.

La circulation a été perturbée pendant une partie de l'après-midi dans le secteur où l'accident est survenu.

PLUS: