Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un nouveau réseau social pour se lancer des défis entre amis

Un nouveau réseau social pour se lancer des défis entre amis

Un nouveau réseau social a fait son apparition en ligne jeudi, TopThat ("Fais mieux que ça!"), qui espère bâtir son succès en misant sur la propension des groupes d'amis à se taquiner les uns les autres et à se lancer des défis.

"Ce qui manque aujourd'hui aux réseaux sociaux, c'est cet aspect compétitif", explique à l'AFP Brandon Caruana, le créateur du site, basé aux îles Caïmans : "Dans la vie réelle, on a des jeux à boire, des tables de billard, des cibles et des fléchettes... Les amis adorent entrer en compétition les uns avec les autres et ça se finit toujours en moqueries".

L'idée d'un réseau social "compétitif" lui est venu lors d'un affrontement amical sur les techniques de golf: avec un ami, ils se sont filmés sur le gazon, ont publié sur internet les vidéos et ont demandé à leurs amis de les départager.

Ces derniers n'ont pas réussi à les départager. Caruana et son ami ont alors décidé d'ouvrir le vote au public, mais n'ont réussi à trouver aucun site internet leur permettant de mettre en ligne leur face-à-face. Brandon Caruana a alors décidé d'en créer un.

"Les internautes veulent toujours des mentions +J'aime+ ou des marques d'intérêt, mais il n'y pas de défi opposant des amis les uns aux autres", souligne-t-il.

Sur le site, où l'inscription est gratuite, l'utilisateur peut mettre en ligne des vidéos de ce qu'il souhaite. Dans le cadre des défis lancés, les vidéos ou les images publiées peuvent être comparées côte à côte.

Un profil créé sur TopThat peut être relié à d'autres créés sur la plupart des autres réseaux sociaux.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.