BIEN-ÊTRE

Rupert Sanders pourrait troquer Kristen Stewart contre Tom Cruise

11/10/2012 03:27 EDT | Actualisé 11/12/2012 05:12 EST

Universal Pictures penserait au cinéaste pour le remake de Van Helsing.

Selon Twitchfilm.com, Rupert Sanders aurait entamé des discussions préliminaires et informelles avec Universal pour prendre les commandes du nouveau film consacré au chasseur de vampires Van Helsing, avec Tom Cruise dans le rôle-titre.

Le projet l'éloignerait définitivement de la suite de Blanche-Neige et le Chasseur, une déclinaison du célèbre conte, produite par Universal, marquée par un bon accueil public mais surtout une relation adultère entre M. Sanders et son actrice principale, Kristen Stewart.

Le site spécialisé laisse logiquement entendre que bifurquer vers Van Helsing permettrait à la major hollywoodienne de conserver le talent de Rupert Sanders, tout en évitant le piège promotionnel d'une suite à Blanche-Neige et le Chasseur avec la même équipe.

Le nouveau Van Helsing succèdera à une mouture de 2004, signée Stephen Sommers. Tom Cruise reprendra le rôle du chasseur de monstres né de l'imagination du romancier Bram Stoker dans Dracula, paru à la fin du XIXe siècle. Le comédien prendra la suite de Hugh Jackman.