Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'UCI répondra bientôt

L'UCI répondra bientôt

Au lendemain de la publication du rapport accablant de l'USADA concernant l'affaire Lance Armstrong, l'Union cycliste internationale (UCI) a promis de fournir sa réponse « dans les meilleurs délais ».

« L'UCI examinera toutes les informations reçues afin de considérer les questions d'appel, de reconnaissance, de compétence et de prescription, dans le délai d'appel de 21 jours, requit le code mondial antidopage », a indiqué le communiqué de l'Union cycliste.

Le rapport de l'agence américaine publié mercredi montre du doigt Lance Armstrong, septuple vainqueur du tour de France, et l'équipe cycliste US Postal, pour avoir mis en place « le programme de dopage le plus sophistiqué jamais vu dans l'histoire du sport ».

Déjà banni à vie et dépouillé par l'USADA de ses sept titres du Tour de France, il revient, d'un point e vue juridique, à l'UCI de confirmer la décision américaine.

Pendant ce temps, Armstrong fait preuve d'une attitude désintéressée face à l'ampleur du scandale.

Il a assuré sur son compte Twitter qu'il n'était « pas affecté » par la publication du rapport de l'USADA détaillant les accusations de dopage pesant contre lui.

« Qu'est-ce que je fais ce soir? Je passe du temps avec ma famille, pas affecté, et je ne pense pas à ça », écrit le coureur texan de 41 ans.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.