NOUVELLES

La Tournée québécoise des joueurs de la LNH s'arrête dans la capitale

11/10/2012 01:14 EDT | Actualisé 10/12/2012 05:12 EST

Après Rimouski mercredi soir, la Tournée québécoise des joueurs en lock-out de la Ligue nationale de hockey (LNH) s'arrête à Québec jeudi. Les joueurs se sont entraînés en matinée au Colisée Pepsi en prévision du match, qui sera présenté à 19 h 30.

Marc-André Fleury (Pingouins de Pittsburgh), Simon Gagné (Kings de Los Angeles), Jason Pominville (Sabres de Buffalo), Carey Price, Francis Bouillon et Brian Gionta (Canadiens de Montréal) figurent parmi les joueurs de la LNH qui prennent part à l'événement.

Le match disputé à Québec est le cinquième arrêt de la Tournée des joueurs. Les organisateurs espèrent attirer entre 5000 et 6000 spectateurs au Colisée. Moins de 4000 billets ont été vendus jusqu'à maintenant.

Francis Bouillon des Canadiens de Montréal se réjouit de la participation des amateurs jusqu'à maintenant. « La réponse des partisans, à date, c'est incroyable depuis le début. Pour nous autres aussi, les joueurs, c'est le fun. Tu vois que la réponse est là, que le monde est bruyant puis que le monde a faim de hockey », dit-il.

Rappelons que le match de jeudi soir survient au moment où la saison régulière de la LNH devait commencer.

« C'est triste un petit peu pour tout le monde. On trouve ça plat un peu, mais il faut rester positif, il faut continuer de se préparer [...] Il faut être patient puis on se croise les doigts », a réagi Francis Bouillon.

À l'occasion de son passage dans la capitale, la Tournée des joueurs versera une partie de ses profits, entre autres, au Fonds d'études des Remparts de Québec et à la Fondation Maurice Tanguay venant en aide aux enfants malades ou dans le besoin.

Les billets pour assister au match sont disponibles au coût de 20 $ au Colisée ou sur le réseau Billetech.

PLUS: