BIEN-ÊTRE

Kia présente sa Batmobile

11/10/2012 08:12 EDT | Actualisé 11/12/2012 05:12 EST

Kia Motors America dévoile une édition spéciale de sa Optima SX personnalisée en Batmobile. C'est la première d'une longue série, fruit d'une collaboration entre le constructeur et DC Entertainment.

Cet étonnant véhicule, dessiné par Jim Lee, a été réalisé en partenariat avec le magazine Rides. Il est actuellement exposé au Time Warner Center de New York.

Cette Optima SX revisitée est la première d'une série de huit véhicules uniques à venir, tous consacrés à la Ligue des Justiciers. D'autres modèles de la marque, attendus dans les mois qui viennent, seront donc aux couleurs de Superman, Wonder Woman, Green Lantern ou encore Cyborg.

Tous participent à la promotion de la campagne d'effort We Can Be Heroes, destinée à récolter des fonds pour lutter contre la faim dans la Corne de l'Afrique.

Dans le même style, Hyundai avait présenté au dernier Comi-Con de San Diego, au mois de juillet, un prototype de voiture anti-zombies, déclinaison de l'Elantra Coupé, en collaboration avec Robert Kirkman, le créateur de The Walking Dead.