NOUVELLES

Jayson Werth scelle la victoire en 9e!

11/10/2012 07:21 EDT | Actualisé 11/12/2012 05:12 EST

Jayson Werth a cogné un circuit en solo en fin de neuvième et les Nationals ont battu les Cards 2-1 à Washington, jeudi, forçant la tenue d'un cinquième et ultime match dans leur série de divisions contre St. Louis.

Werth, premier frappeur des siens en neuvième, a envoyé l'offrande de Lance Lynn (1-1) dans les gradins du champ gauche, au plus grand plaisir de la foule de 44 392 personnes.

La série se décidera vendredi soir au Nationals Park, avec à l'enjeu une présence en série de championnat de la Nationale contre San Francisco.

Adam LaRoche a donné les devants aux Nationals avec un circuit en deuxième, mais Carlos Beltran a nivelé les chances avec un ballon-sacrifice en troisième.

Kyle Lohse a brillé au monticule pour les Cards, espaçant un point et deux coups sûrs en sept manches. Il a retiré cinq frappeurs au bâton et a donné un but sur balles. Son vis-à-vis Ross Detwiler a été presque aussi solide, allouant un point et trois coups sûrs en six manches.

Le gain est allé à Drew Storen (1-0), qui a lancé en neuvième manche. Les releveurs des Nationals ont inscrit huit retraits au bâton de suite à compter de la septième.

Werth totalise maintenant 14 circuits en carrière en séries. Il a notamment aidé les Phillies à remporter la Série mondiale, en 2008, avant de se joindre aux Nationals en tant que joueur autonome en décembre 2010, pour 126 M $ sur sept ans.


Associated Press

PLUS: