NOUVELLES

«Impeccable » - Killy

11/10/2012 12:38 EDT | Actualisé 11/12/2012 05:12 EST

C'était déjà la huitième visite du comité d'évaluation du CIO à Sotchi en prévision des Jeux d'hiver de 2014. Et elle a laissé bonne impression.

L'ancien médaillé de Grenoble, Jean-Claude Killy, président de la commission d'évaluation du CIO, a dit que le village olympique de la cité russe était « impeccable ».

« Je n'exagère pas, nous assistons à un travail impeccable », a dit Jean-Claude Killy aux médias locaux, jeudi, à la fin d'une visite de trois jours.

Le comité voulait inspecter notamment la construction des sites, l'amélioration des réseaux de transport et des infrastuctures de logement.

« Beaucoup de chemin a été fait en très peu de temps depuis notre dernière visite en ce qui concerne les installations », a précisé Jean-Claude Killy.

Le comité a visité le centre de glisse, les installations de saut à skis, le stade de ski de fond et de biathlon ainsi que les arénas. Le COJO de Sotchi mettra certaines installations à l'épreuve dès cet hiver.

Le Comité olympique russe entend organiser 47 compétitions d'ici l'ouverture des Jeux le 7 février 2014, afin de vérifier que tout est bien en ordre. C'est ce qu'a précisé Dmitry Chernyshenko, le directeur du comité organisateur local.

La ville a créé 42 000 chambres d'hôtel afin de faire face à l'afflux de visiteurs.

La Russie prévoit de dépenser 20 milliards de dollars en infrastructures dans cette station balnéaire de la Mer Noire choisie pour ses montagnes proches.

PLUS: