BIEN-ÊTRE

Un nouveau magasin Opening Ceremony à Londres

10/10/2012 10:17 EDT | Actualisé 10/12/2012 05:12 EST

L'enseigne new-yorkaise Opening Ceremony ouvre une boutique permanente à Londres, établissant la présence européenne de ses créateurs Humberto Leon et Carole Lim, par ailleurs récemment recrutés chez Kenzo.

Créée en 2002 par les deux amis, qui se sont rencontrés en 1993, à l'âge de 18 ans, à l'université de Berkeley (Californie), la marque Opening Ceremony (OC) a passé une décennie à s'installer parmi les détaillants les plus tendance de la planète, aussi bien à la ville que sur internet.

Les patrons de la marque ont récemment été embauchés par Kenzo en tant que directeurs artistiques, ce qui n'a pas manqué d'attirer sur eux l'attention des médias, ce qui arrive à point nommé pour le lancement d'une nouvelle boutique permanente à Londres, le 10 octobre.

Les villes de New York et Los Angeles comptaient déjà des boutiques Opening Ceremony lorsque la marque a ouvert sa première enseigne hors États-Unis, dans la capitale nippone. Située dans la quartier tokyoïte de Shibuya, Opening Ceremony Tokyo est un centre commercial conceptuel de huit étages, comprenant des boutiques Alexander Wang, Chloe Sevigny for Opening Ceremony, Pendleton et The Row, la marque des soeurs Olsen.

Opening Ceremony avait démarré son été londonien 2012 en ouvrant une boutique éphémère de de 3.000 mètres carrés à Covent Garden, le 19 juillet, au moment des Jeux olympiques. Une série de collections capsules y a d'ailleurs été lancée spécialement pour l'occasion par OC, en partenariat avec Topshop, Proenza Schouler, Band of Outsiders et House of Holland.