BIEN-ÊTRE

"Taken 3" se fera dans tous les cas

10/10/2012 11:15 EDT | Actualisé 10/12/2012 05:12 EST

Le succès de Taken 2 ouvre la porte à une suite, selon son coscénariste.

Rassembler 117M$ de recettes mondiales pour un premier week-end d'exploitation aiguise l'appétit : "Les studios Fox veulent que [Luc Besson et moi] fassions un troisième Taken", a déclaré le scénariste Robert Mark Kamen, au site Hollywood.com.

Pas prévu originellement, Taken 3 se profile finalement, en dépit des récentes déclarations de Liam Neeson. L'acteur sexagénaire avait exprimé ses doutes sur la crédibilité d'un nouveau retour de l'agent retraité Bryan Mills face à la presse, lors de la promotion de Taken 2.

Un point de vue qui ne semble pas être partagé par Robert Mark Kamen. "Nous avons enlevés tous ceux qui pouvaient l'être - [Taken 3] prendra une autre direction. Ce devrait être intéressant", a-t-il énoncé, impliquant la possibilité d'un destin semblable à celui de la saga Jason Bourne, qui perdure malgré l'absence de son personnage principal.

Liam Neeson n'est pas pour autant complètement fermé à un retour. L'acteur britannique s'était déjà dit opposé à une suite au premier volet, avant de changer son fusil d'épaule à la lecture du scénario.

Luc Besson savoure actuellement le succès de Taken 2, qui a réalisé le meilleur démarrage de l'histoire pour une production française.

Revoir la bande-annonce de Taken 2 : www.wat.tv/video/taken-bande-annonce-vost-56km1_2f383_.html