NOUVELLES

Soixante-dix-neuf ans plus tard...

10/10/2012 04:48 EDT | Actualisé 09/12/2012 05:12 EST

Washington a attendu 79 ans et 3 jours pour renouer avec le baseball en séries. Il faudra attendre un peu plus longtemps pour renouer avec la victoire.

Les Nationals ont été écrasés 8-0 par les Cards de St. Louis, mercredi, dans le troisième match de leur série de divisions de la Ligue nationale, menée 2-1 par les Cards.

Pete Kozma a assommé les Nationals d'entrée de jeu avec un circuit de trois points en deuxième manche. Les visiteurs n'ont ensuite jamais été dérangés, hormis une menace des Nationals en cinquième manche. Les hommes de Davey Johnson ont alors rempli les buts avec deux retraits, mais le voltigeur Michael Morse a frappé un ballon dans la droite.

La victoire va à la fiche de Chris Carpenter, au monticule pendant 5,2 manches. Il a accordé sept coups sûrs et deux buts sur balles pendant son séjour sur la butte.

Le vétéran de 37 ans, qui en était seulement à un quatrième départ cette saison, a aussi excellé au bâton avec deux coups sûrs en trois.

Le vieux Carpenter a aussi fait la leçon au jeune Bryce Harper. Le voltigeur de 19 ans des Nationals a été blanchi en cinq présences au marbre. Harper a été limité à un coup sûr en 15 depuis le début de la série.

Il s'agissait du premier match de séries du baseball à Washington depuis le 7 octobre 1933, à l'époque des Senators de Washington.

La série se poursuit jeudi, toujours dans la capitale américaine.

Giants 8 - Reds 3

À Cincinnati, les Reds se sont inclinés 8-3 devant les Giants de San Francisco.

Cette série de divisions est égale 2-2. il y aura donc présentation d'un match ultime.

Angel Pagan a amorcé la rencontre avec un circuit tandis que Gregor Blanco et Pablo Sandoval l'ont imité plus tard.

Tim Lincecum a par ailleurs excellé en relève. Il s'est présenté au monticule en 4e, au moment où les Giants menaient 3-2. Le double récipiendaire du trophée Cy Young a accordé un point en quatre manches et un tiers et a retiré six frappeurs sur des prises.

Les Giants tenteront de compléter une remontée remarquable, jeudi. Aucune équipe ne s'est remise d'un retard de 2-0 dans une série trois de cinq en remportant les trois derniers matchs à l'étranger.

Matt Cain, qui a encaissé la défaite lors du premier match de la série et qui n'a pas battu les Reds en trois départs cette saison, sera le partant lors du match no 5. Il fera face à Mat Latos.

Les Reds n'ont pas gagné un match à domicile en séries éliminatoires en 17 ans. Ils n'ont toutefois pas échappé trois rencontres d'affilée au Great American Ball Park cette saison.

(Avec Associated Press)

PLUS: