Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'agence Investir NB déçoit

L'agence Investir NB déçoit

Le Front commun pour la justice sociale au Nouveau-Brunswick dresse un pauvre bilan de la première année d'activités d'Investir Nouveau-Brunswick.

Investir NB est une agence créée par le gouvernement de David Alward pour stimuler la création d'emploi et attirer les nouvelles entreprises.

Selon le Front commun, 85 % de l'aide octroyée en un an l'a été pour des subventions salariales. De plus, la quasi totalité des entreprises qui ont reçu de l'aide étaient déjà présentes dans la province.

Selon le porte-parole du Front, Jean-Claude Basque, Investir NB devait être différent de ses prédécesseurs.

« Ce qu'on s'aperçoit c'est qu'on investit de la même façon donc pourquoi mettre de l'argent, mettre une nouvelle structure sur pieds pour arriver aux mêmes résultats, subventionner des compagnies. On devrait trouver d'autres moyens et moi je pense qu'Investir NB ne remplit pas son mandat », affirme M. Basque.

Investir NB affirme de son côté que ses investissements ont porté ses fruits et ont permis de convaincre certaines sociétés de prendre de l'expansion ici plutôt qu'ailleurs.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.