NOUVELLES

La rue Faillon Ouest et un stade du parc Ahuntsic porteront le nom de Gary Carter

10/10/2012 02:31 EDT | Actualisé 09/12/2012 05:12 EST

La Ville de Montréal décide de rebaptiser la rue Faillon Ouest ainsi que le stade de base-ball du parc Ahuntsic du nom de Gary Carter, l'ancien receveur des Expos de Montréal.

Ces deux changements seront entérinés par le conseil municipal en février 2013, soit un an après le décès de M. Carter.

Située entre le boulevard Saint-Laurent et l'emprise ferroviaire du Canadien Pacifique, la rue Faillon Ouest a été choisie parce qu'elle longe le parc Jarry, où les Expos ont disputé leurs parties de 1969 à 1976. Gary Carter y a entamé sa carrière dans les ligues majeures avec les Expos en 1974.

Le stade de baseball du parc Ahuntsic, inauguré le 2 juin dernier, a connu des travaux d'envergure. Il est considéré comme l'un des plus beaux terrains de baseball de Montréal utilisés par des équipes de niveau régional et provincial.

La Régie des installations olympiques laisse entendre que d'autres mesures commémoratives, sur le site du stade, pourraient être annoncées à l'avenir.

Le maire de Montréal avait demandé en février dernier aux citoyens de suggérer aux élus des idées pour honorer la mémoire de Gary Carter.

Le défunt receveur des Expos de Montréal, surnommé « le Kid », a succombé le 6 février 2012 à un cancer du cerveau, à l'âge de 57 ans.

PLUS: