NOUVELLES

Ibanez signe un gain spectaculaire

10/10/2012 11:17 EDT | Actualisé 10/12/2012 05:12 EST

Les Yankees ont vaincu les Orioles de Baltimore 3-2 en 12 manches, mercredi soir, à New York, pour prendre l'avance 2-1 dans leur série de divisions.

Raul Ibanez a été la grande vedette de la rencontre.

Il a d'abord créé l'égalité avec un circuit en 9e manche en tant que frappeur suppléant à la place d'Alex Rodriguez, encore une fois décevant jusque-là (0 en 3 et retiré deux fois sur trois prises). Coup réussi aux dépens du releveur no 1 des Orioles, Jim Johnson.

Ibanez a ensuite amorcé la fin de la 12e en envoyant le premier tir de Brian Matusz au deuxième balcon dans la droite.

Ryan Flaherty et Manny Machado ont aussi cogné des circuits dans la cause perdante.

L'autre point des Yankees a été marqué en 3e manche. Derek Jeter a cogné la balle solidement au champ centre et le voltigeur Adam Jones, un joueur pourtant fiable, a semblé déconcentré par... sa gomme baloune! Résultat, il a mal jugé la balle, Russell Martin a croisé le marbre pour créer l'égalité 1-1 et Jeter a été crédité d'un double.

Les Orioles avaient remporté leurs 16 dernières rencontres en prolongation. Ils avaient aussi une fiche de 76-0 cette saison lorsqu'ils menaient après la septième manche.

Phil Hughes sera le partant pour les Yankees jeudi, lors du match no 4 de la série trois sur cinq. Chris Tillman ou Joe Saunders sera sur le monticule pour les Orioles.

New York pourrait être privé des services de Jeter, qui a quitté la rencontre en 8e en raison d'une blessure à une cheville.

PLUS: