Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Changement à la tête de la SQ

Changement à la tête de la SQ

Le gouvernement péquiste annonce que le directeur de la Sûreté du Québec Richard Deschênes est muté et il est remplacé par Mario Laprise.

M. Richard Deschênes avait été nommé par les libéraux en 2008 pour un mandat de cinq ans. Il devra maintenant discuter de sa nouvelle affectation avec le nouveau directeur.

Le Parti québécois se défend de procéder à une nomination partisane et assure qu'il ne faut pas voir la mutation de M. Deschênes comme un désaveu. Le gouvernement soutient que Mario Laprise a une meilleure expertise pour atteindre les objectifs de lutte au crime organisé qu'il a fixés.

M. Laprise a travaillé pendant 26 ans à la Sûreté du Québec, notamment à l'escouade Carcajou qui luttait contre les motards criminels. Depuis mai 2005, il état directeur de la sécurité industrielle à Hydro-Québec. Il avait obtenu ce poste quelques semaines après un reportage de Radio-Canada sur les lacunes de sécurité observées aux centrales électriques de LG-2 et de Manic-5.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.