NOUVELLES

Un incendie force l'évacuation d'une résidence pour aînés

09/10/2012 02:20 EDT | Actualisé 08/12/2012 05:12 EST

Un incendie a éclaté mardi en début d'après-midi dans une résidence pour personnes âgées située au 2607 du boulevard Bastien, dans l'arrondissement de la Haute-Saint-Charles. Le brasier a nécessité une quatrième alarme.

Une cinquantaine de pompiers ont été appelés en renfort. Les flammes ont pris naissance vers 13 h à l'arrière de l'édifice. Les 14 résidents ont tous été évacués à temps. Une seule personne a été légèrement incommodée par la fumée.

« Il y a une des dames, une des résidentes qui a eu besoin un petit peu des ambulanciers. Elle aurait été légèrement incommodée, mais maintenant, elle est mieux », a indiqué Annie Marmen, porte-parole des pompiers de la Ville de Québec.

Les résidents évacués ont été transférés pendant un moment dans un autobus du Réseau de transport de la capitale. Certains d'entre eux ont été pris en charge par leur famille. D'autres seront transférés à l'hôpital Chauveau.

Les pompiers ont confirmé que le brasier a été maîtrisé un peu après 14 h 30. On ignore toujours la cause de l'incendie. Les dommages causés au bâtiment seraient importants.

PLUS: