NOUVELLES

Un avant-goût de l'ADISQ avec des capsules de Louis-José Houde

09/10/2012 01:54 EDT | Actualisé 08/12/2012 05:12 EST

Louis-José Houde animera le gala de l'ADISQ pour une septième année consécutive le 28 octobre prochain. Pour nous faire patienter, on peut le voir dans des capsules vidéo humoristiques où il se moque des pochettes d'albums des finalistes.

Six capsules exclusives seront mises en ligne sur le site du gala de l'ADISQ d'ici le 28 octobre.

C'est aussi sur ce site qu'il est possible de voter pour la chanson populaire de l'année. Les finalistes sont :
Météore - Alfa Rococo
Toi + moi - Artistes variés (Star académie 2012)
Le même toi - Brigitte Boisjoli
Fin octobre, début novembre - Isabelle Boulay
Bien avec toi - Ariane Brunet
Adieu - Coeur de pirate
La tête en l'air - Kaïn
Paris-Montréal - Les Cowboys Fringants
Sans cri ni haine - Marie-Mai
Toujours rebelle - Jonathan Painchaud

Lisa LeBlanc, Susie Arioli et Fred Pellerin offriront des prestations

Trois auteures-compositrices-interprètes qui mènent le bal des nominations, Coeur de pirate, Lisa LeBlanc et Marie-Pierre Arthur, offriront des prestations lors du gala.

Susie Arioli, Fred Pellerin, Les Trois Accords, Ariane Moffatt, Mara Tremblay et Vincent Vallières monteront aussi sur la scène du Théâtre St-Denis le 28 octobre.

Dans la cuvée d'artistes, dévoilée mardi, figurent également Sophie Beaudet, France D'Amour, Galaxie, Laurence Jalbert, Salomé Leclerc, Patrice Michaud et Ingrid St-Pierre.

Dans le cadre de L'Autre Gala de l'ADISQ qui remet 23 Félix, Canailles, Kaïn, Koriass et Catherine Major seront de la partie.

À la radio

À la Première Chaîne de Radio-Canada, le magazine PM fera écho aux artistes nommés à l'ADISQ durant la semaine précédant le gala.

Au cours de la même semaine, sur Espace musique, des capsules et chroniques présenteront les artistes en nomination, entre autres aux émissions Plaisirs Therrien, Chants libres et Quand le jazz est là.

À la télévision

Le 34e gala de l'ADISQ sera diffusé à la télévision de Radio-Canada et en direct sur le web le dimanche 28 octobre à 19 h 30. Juste avant, sur les ondes d'ARTV, Émilie Perreault et Matthieu Dugal animeront ARTVstudio à l'ADISQ, où ils reviendront sur les moments marquants de la dernière année et feront des rencontres avec les artistes en nomination.

L'Autre Gala, diffusé le 22 octobre sur les ondes de MusiquePlus et MusiMax, sera animé par Les Denis Drolet.

Le Gala de l'Industrie, animé par Claudine Prévost, sera présenté tout juste avant L'Autre Gala, à compter de 16 h, au Club Soda. Dans le cadre de ce Gala, l'ADISQ procèdera à la remise de 23 Félix industriels. Le Gala de l'Industrie sera diffusé sur webpresse.ca.

PLUS: