Pénis: sa taille a une influence sur l'orgasme féminin, affirment des chercheurs écossais (VIDÉO/ÉTUDE)

Publication: Mis à jour:
TAILLE DU PENIS ORGASME
Orgasme féminin: oui, la taille du pénis compte! | Alamy

SEXE - Une nouvelle étude. Encore. Une autre. Et disons-le tout de suite, comme toutes les études, elle vaut ce qu'elle vaut. Alors allons-y franchement. En une phrase: les dames disent que, question orgasme, la taille du pénis compte. Les chercheurs le confirment mais tempèrent: la taille compte peut-être, mais pas pour tous les types d'orgasmes. Bref, vous connaissez l'adage (ou pas), il n'y a pas que la taille du marteau qui compte.

Il y a quelques jours Le Huffington Post expliquait qu'une étude controversée sur la taille du pénis en fonction de l'origine véhiculait de nombreux clichés sans véritables fondements scientifiques. Ce n'est pas le cas de cette nouvelle étude, qui nous vient d'Écosse, et qui a été publiée dans le très sérieux Journal of Sexual Medicine. Cependant, l'échantillon sur lequel les scientifiques se sont basés n'est évidemment pas suffisant pour établir une quelconque règle. En revanche, celle-ci rappelle aux hommes quelques fondamentaux de la sexualité féminine.

Les chercheurs ont interrogé 323 étudiantes d'une Université écossaise quant à leur sexualité au cours des derniers mois. Bien qu'anonyme, ceux-ci se sont fait indiscrets en demandant à ces jeunes femmes quelles étaient leurs préférences et leurs comportements sexuels. Étaient-elles vaginales? Clitoridiennes? Quel type de pénétration préféraient-elles? Les chercheurs ont aussi voulu savoir si la taille du sexe de leur(s) partenaire(s) influençait leur capacité à jouir en situation de coït mais aussi dans d'autres situations telles que sexe anal, fellation, masturbation ou encore de "frottage" (sic).

Pas pour tous les orgasmes

Les résultats de leur enquête sont affirmatifs. Les femmes ont dit avoir plus d'orgasme vaginal avec les hommes les mieux membrés. Mais si c'est le cas pour ce type d'orgasme, ce n'est pas le cas pour d'autres pratiques sexuelles comme l'orgasme clitoridien. Parmi les 160 femmes qui avaient eu des orgasmes vaginaux et avaient cumulé plusieurs partenaires, de sorte à être en mesure de comparer les effets d'un pénis plus ou moins gros sur leur capacité à jouir, 33,8% d'entre elles ont affirmé préférer un pénis plus gros que la moyenne, la moyenne étant définie entre 14,8 et 15,5 centimètres.

Toujours parmi celles-ci, 60% ont indiqué que la taille n'avait pas de réelle importance, et 6,3% d'entre elles ont affirmé préférer un membre plus petit à un membre trop important. Pour un bon tiers de ces femmes, la taille compte donc. D'autant plus que les femmes qui avaient affirmé avoir eu le plus d'orgasmes vaginaux au cours du dernier mois étaient celles qui avaient le plus affirmé que, effectivement, elles préféraient les hommes les mieux membrés. "Cela est probablement dû au fait qu'un pénis plus grand stimule une plus grande zone du vagin et de l'utérus", a expliqué Stuart Brody, psychologue à l'University of West Scotland au magazine en ligne LiveScience.


Pardon mais c'est trop bon (2) par MrKaplan

Sur le web

Taille, vitesse, durée et orgasme : Forum auFeminin

Orgasme - Atteindre l'orgasme - Doctissimo

Oui, la taille du sexe, ça compte! - 7SUR7.be

Plaisir et taille du sexe

La longueur compte-t-elle vraiment? - Santé sexuelle - Santé Chez ...

Les femmes et la taille du pénis. - Vidéo Dailymotion

Le rôle de la taille du pénis, vu par une femme

poing G, taille du sexe, plaisir anal