Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sous la loupe du CIO

Sous la loupe du CIO

À moins de 500 jours des cérémonies d'ouverture des Jeux de Sotchi 2014, le comité de coordination du CIO est de retour en Russie pour faire le point sur les préparatifs.

La visite de trois jours du comité ayant à sa tête l'ancien skieur français Jean-Claude Killy passera en revue les progrès enregistrés dans la construction des sites de compétition, des transports publics, des sites d'hébergement et autres aspects clés de l'organisation des Jeux.

Killy avait aussi présidé le Comité organisateur des Jeux d'Albertville en 1992.

Certains lieux de compétitions situés en montagne seront visités, dont le centre national de glisse et de saut à ski ainsi que le stade de ski de fond et de biathlon. Une conférence de presse fera le point sur l'état des lieux jeudi.

Cette visite se déroule deux jours après le dévoilement du plus long parcours de l'histoire pour la flamme olympique en période de Jeux d'hiver, soit plus de 65 000 kilomètres.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.