Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hasek ne reviendra pas

Hasek ne reviendra pas

Le rêve d'un retour au jeu que caressait Dominik Hasek ne se réalisera pas. Le gardien de 47 ans, double champion de la Coupe Stanley, a indiqué mardi que sa retraite était à présent définitive.

Hasek reconnaît avoir vainement tenté de négocier un contrat avec deux ou trois équipes de la LNH et que les pourparlers n'avaient pas abouti. Inactif depuis un an après une saison passée en KHL avec le Spartak de Moscou, Hasek met donc un point final à sa carrière.

« Tout est clair maintenant. Je ne pense pas que quelque chose puisse changer encore », a souligné le « Dominator » qui avait déjà annoncé la fin de sa carrière en 2002 et en 2008, avant de revenir cependant sur sa décision.

En 20 ans dans la LNH avec Detroit, Chicago, Buffalo et Ottawa, il a aussi mis la main sur le trophée Vézina à six reprises en plus de décrocher le trophée Hart deux fois (1997 et 1998). Son palmarès compte aussi une médaille d'or olympique à Nagano en 1998.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.