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Facebook se lance dans le commerce en ligne avec son bouton «Want» (PHOTOS)

Facebook teste son bouton «Want»
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FACEBOOK - Et si, en plus de baver devant les photos de vacances de vos lointaines connaissances, vous pouviez faire vos courses sur Facebook? Ce sera bientôt possible. Facebook a en effet lancé une nouvelle fonctionnalité baptisée "Collections". Sur cette nouvelle plate-forme, encore en phase de test auprès de certains utilisateurs américains, il sera désormais possible de cliquer sur les boutons "want" (vouloir) et "collect" (récolter) pour créer des "wishlists", des listes d'objets que l'on pourra acquérir ou se faire offrir via les sites officiels des marques.

Après le bouton like qui permettait au site de suivre les centres d'intérêts de ses utilisateurs, ce nouveau bouton "Je veux" devrait aider les marques à tester la popularité de leurs produits auprès du milliard de personnes inscrites sur le site communautaire. Une proposition censée aussi démontrer la pérennité du modèle économique de Facebook et sa capacité à trouver de nouvelles sources de financement. Mais cela suffira-t-il à restaurer la confiance des investisseurs?

Aucune commission sur les ventes pour Facebook

Pour l'instant, Facebook a conclu un partenariat avec sept marques américaines (Pottery Barn, Wayfair, Victoria's Secret, Michael Kors, Neiman Marcus, Smith Optics, et Fab.com) pour évaluer le fonctionnement de ces nouveaux boutons. Selon Reuters, l'entreprise de Mark Zuckerberg ne touchera aucune commission sur les ventes réalisées via son site. Dans un email envoyé au site américain pcmag.com, Facebook a expliqué qu'il s'agissait "d'un petit test dans lequel quelques entreprises sélectionnées seront capables de partager des informations à propos de leurs produits".

Le site Allfacebook a réussi à se procurer des captures d'écran des premiers tests de l'application "Collection".

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