BIEN-ÊTRE

Demian Bichir enquêtera avec Diane Kruger dans la série "The Bridge"

09/10/2012 02:48 EDT | Actualisé 09/12/2012 05:12 EST

L'acteur mexicain Demian Bichir donnera la réplique à l'Allemande Diane Kruger dans The Bridge, série dans les tuyaux de la chaîne FX.

The Bridge suivra l'enquête commune de deux inspecteurs, l'un Américain et l'autre Mexicain, qui devront collaborer pour mettre la main sur un tueur en série qui opère des deux côtés de la frontière. Demian Bichir campera Marco Ruiz, l'un des derniers policiers mexicains de confiance dans ce milieu corrompu par les puissants cartels de drogue.

Diane Kruger incarnera quant à elle l'Américaine Sonya North, décrite comme une femme "tenace qui manque de tact, de chaleur et d'empathie", mais qui est étonnement crédule.

La série débutera son tournage cet automne à El Paso au Texas et à Los Angeles, sous la direction du réalisateur Gerardo Naranjo (Miss Bala).

The Bridge est initialement une série danoise, diffusée depuis 2011 sous le nom de Bron. Un remake franco-anglais est également en route, sous l'impulsion de Canal+. Cette version suivra l'enquête d'un meurtre perpétré dans le tunnel sous la Manche.

Révélé avec son interprétation de Fidel Castro dans le diptyque que Steven Soderbergh a consacré au Che, Demian Bichir est actuellement à l'affiche de Savages d'Oliver Stone. Les téléspectateurs ont également pu l'apercevoir dans la série Weeds.