NOUVELLES

American Music Awards : Rihanna et Nicki Minaj obtiennent le plus de nominations

09/10/2012 05:02 EDT | Actualisé 08/12/2012 05:12 EST

Rihanna et Nicki Minaj obtiennent le plus de citations en vue des 40es American Music Awards, avec quatre nominations chacune.

Christina Aguilera a annoncé les nominations, mardi, à Los Angeles, tout en mentionnant qu'elle devrait offrir une prestation lors de la cérémonie le mois prochain.

Drake, Justin Bieber, Maroon 5, One Direction et Usher ont décroché trois nominations. Carrie Underwood, Chris Brown, fun., Gotye, J. Cole, Katy Perry, Kelly Clarkson, Luke Bryan, et Pitbull sont tous cités à deux reprises en vue de la prestigieuse cérémonie.

Pour le très convoité prix de l'artiste de l'année, les finalistes sont Drake, Bieber, Maroon 5, Katy Perry et Rihanna.

J. Cole, fun., Gotye, Carly Rae Jepsen et One Direction se feront concurrence pour le titre du meilleur nouvel artiste.

Le prix du meilleur artiste mâle pop/rock couronnera Justin Bieber, Flo Rida, Pitbull ou Usher. Chez les femmes, Kelly Clarkson, Nicki Minaj, Katy Perry et Rihanna en viennent aux prises.

Les finalistes pour le meilleur album pop/rock sont Justin Bieber, Maroon 5, Nicki Minaj et One Direction.

Dans la catégorie du meilleur artiste rap/hip-hop figurent Drake, Nicki Minaj et Tyga.

Dans l'univers soul/R&B, ce sont Chris Brown, Trey Songz et Usher qui prévalent chez les hommes, tandis que les Beyoncé, Mary J. Blige et Rihanna espéreront soutirer les honneurs du côté des femmes

Les nommés sont désignés en fonction de leur présence à l'écran et de leur popularité en ligne. Les admirateurs peuvent voter en ligne pour leurs artistes préférés dans les 20 catégories du gala. Les American Music Awards seront présentés le 18 novembre au Nokia Theatre et diffusés en direct sur ABC.

The Associated Press

PLUS: