NOUVELLES

Succès pour le Festival international de la poésie de Trois-Rivières

08/10/2012 02:17 EDT | Actualisé 07/12/2012 05:12 EST

La 28e édition du Festival de la poésie de Trois-Rivières s'est terminée dimanche. Comme toujours, les organisateurs ne tiennent pas le décompte des spectateurs, mais notent tout de même une hausse de participation aux ateliers.

L'organisation est aussi très heureuse de voir la popularité du volet compétition du Festival augmenter. Chaque année, ce sont près de 60 000 $ en prix qui sont attribués par l'organisation.

« Il y a un nombre plus élevé de personnes qui ont participé à chacun des prix. C'est encourageant pour nous parce que plus la compétition est forte, nécessairement nous avons la possibilité de choisir un meilleur lauréat », indique le président du Festival international de la poésie de Trois-Rivières, Gaston Bellemare.

C'est le poète Normand de Bellefeuille qui a remporté le Grand prix Québécor. Il a reçu une bourse de 15 000 $ pour son recueil Mon bruit publié aux Éditions du Noroît.

Cette année, plus d'une trentaine de poètes des quatre coins du globe étaient invités à participer aux différentes activités du Festival. Entre autres, Isabelle Dumais, Erik Lander, Javier Alvarado et Karen Connely étaient de la fête.

PLUS: