BIEN-ÊTRE

Londres accueille son festival du film à partir du 10 octobre

08/10/2012 02:06 EDT | Actualisé 08/12/2012 05:12 EST

La capitale anglaise célèbre le cinéma jusqu'au 21 octobre.

Le British Film Institute (BFI) organise la 56e édition du Festival du film de Londres, du 10 au 21 octobre. Plus de 225 longs métrages seront programmés, dont douze avant-premières mondiales. L'événement offrira également la possibilité au public de découvrir les grands films des derniers Festivals de Cannes et de Toronto.

Les festivités s'ouvriront mercredi, avec la projection en avant-première mondiale de Frankenweenie, film d'animation de Tim Burton. Argo de Ben Affleck fera ses débuts britanniques au coeur de la manifestation, à l'instar de Week-end End Royal avec Bill Murray. Amour de Michael Haneke et De rouille et d'os signé Jacques Audiard, tous deux issus du 65e Festival de Cannes, seront aussi présentés au public anglais.

Autour des compétitions longs métrages et documentaires, le BFI a revu son programme, avec des sélections organisées autour de thème comme Amour (Love), Rire (Laugh), Frissons (Thrill) ou encore Voyage (Journey). L'événement se clôturera sur la projection de Great Expectations de Mike Newell, adaptation sombre du roman de Dickens, De grandes espérances.

L'ensemble de la programmation du festival est disponible sur le site officiel : www.bfi.org.uk/lff