Les Friskies, du nom de la célèbre nourriture pour chats, sont de nouvelles récompenses à destination des plus belles et amusantes vidéos de chats postées par les Américains sur internet.
Les rois du net ne s'appellent pas Mark Zuckerberg ou Justin Bieber. Ils sont plutôt poilus et ont l'habitude de faire tout un tas de bêtises. Ces gaffeurs sont bien entendu les chats, indémodables héros des vidéos les plus vues et partagées sur les réseaux sociaux.
Surfant sur la tendance, la marque Purina lance les Fristies, un grand concours en ligne qui va couronner les vidéos les plus drôles dans catégories bien distinctes : comportement, comédie, aventure à la maison et vidéos diverses.
Les Américains ont jusqu'au vendredi 12 octobre pour mettre en ligne, via YouTube ou Vimeo, des vidéos de leurs chats. Les heureux finalistes recevront l'équivalent d'un an de nourriture Friskies tandis que les vainqueurs des quatre catégories remporteront chacun 2.500$.
Découvrir les Friskies : thefriskies.com