NOUVELLES

L'Action de grâces fait encore son lot de victimes sur les routes du Québec

08/10/2012 11:15 EDT | Actualisé 08/12/2012 05:12 EST

Six personnes ont perdu la vie sur les routes surveillées par la Sûreté du Québec au cours du long congé de l'Action de grâces. La dernière tragédie est survenue lundi soir à Shefford, près de Bromont, en Estrie.

Un motocycliste de 41 ans de Saint-Joachim-de-Shefford a perdu la vie après avoir percuté une camionnette à bord de laquelle se trouvait un couple dans la cinquantaine de Waterloo. Ces derniers ont été blessés, mais on ne craint pas pour leur vie.

Le véhicule de la victime aurait dévié de sa trajectoire peu avant 19 h et se serait retrouvé dans la voie inverse sur la route 243, où il a heurté la camionnette.

Champlain

Deux heures plus tôt, une cycliste de 77 ans s'est retrouvée coincée sous les roues d'un camion-citerne à Champlain, en Mauricie. L'impact serait survenu alors que le poids lourd tournait à gauche à l'intersection des rues Notre-Dame et du Quai.

Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Bruno Beaulieu, son décès a été constaté sur place. La victime était une résidente de la petite municipalité de Champlain.

Ni la cycliste ni le véhicule lourd ne devaient s'immobiliser à cet endroit et une enquête tentera de faire la lumière sur les circonstances de l'accident.

Saint-Liboire

En fin d'après-midi, une collision a fait un mort et trois blessés graves sur le rang Charlotte, à Saint-Liboire, en Montérégie. Un camion qui circulait en direction ouest a causé la collision frontale après s'être retrouvé dans la voie inverse pour une raison qui reste encore inconnue.

Le conducteur du camion a été transporté dans un centre hospitalier, où il a été traité pour de graves blessures.

Trois jeunes de la même famille se trouvaient à bord du véhicule qui a été heurté. Ils ont tous été transportés à l'hôpital, où le décès de la conductrice de 18 ans a été constaté. Ses frères, âgés de 14 et 16 ans, ont été grièvement blessés, mais leur vie n'était pas en danger.

Selon le porte-parole de la SQ, Ronald McInnis, l'accident a probablement été causé par une distraction, et l'alcool ne serait pas en cause.

Région métropolitaine

Un homme de 39 ans a perdu la vie dans la nuit de dimanche à lundi dans une violente collision frontale survenue à la hauteur des boulevards Henri-Bourassa et du Tricentenaire, dans l'arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, dans l'est de Montréal.

La victime aurait emprunté une bretelle de l'autoroute 40 Est en sens inverse de la circulation avant d'aller percuter un autre véhicule à bord duquel se trouvaient quatre personnes. Ces dernières ont été blessées, mais on ne craignait pas pour leur vie.

Peu après minuit dimanche matin, un policier de la Sûreté du Québec impliqué dans un accident de la route à Bois-des-Filion est mort des suites de ses blessures.

Donovan Lagrange, 33 ans, est sorti de son véhicule pour aller récupérer les papiers d'un conducteur qu'il venait d'intercepter lorsqu'un véhicule l'a heurté, le projetant à plusieurs mètres.

Au Saguenay-Lac-Saint-Jean, une femme de 57 ans a perdu la vie vendredi dans une embardée à Normandin.

PLUS: