Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La télévision allemande romancera la vie d'Adolf Hitler

La télévision allemande romancera la vie d'Adolf Hitler

Le destin du dictateur sera retracé pour la première fois à la télévision allemande dans une mini-série.

L'Allemagne prépare un biopic petit écran dédié à Adolf Hitler, de son engagement dans l'armée comme volontaire en 1914, lors de la Première guerre mondiale, à son suicide, le 30 avril 1945. Déclinée en huit épisodes, la mini-série sera tournée en langue anglaise.

Annoncé à l'occasion du Mipcom de Cannes (Alpes-Maritimes) par deux grandes figures de la télévision allemande, Jan Mojto et Nico Hofmann, le projet se basera sur l'ouvrage de l'historien Thomas Weber, La Première guerre d'Hitler, paru en mars dernier en France aux éditions Perrin.

La série, qui reviendra sur les origines du dictateur, sera supervisée par les historiens Ralf Georg Reuth et Jonathan Steinberg, spécialiste de l'histoire juive. Le biopic reviendra au Mipcom de Cannes en 2014 afin de dénicher des diffuseurs internationaux.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.