NOUVELLES

Congé de l'Action de grâce : services offerts

08/10/2012 07:46 EDT | Actualisé 08/12/2012 05:12 EST

Les bureaux de la ville de Québec et de Lévis sont fermés à l'occasion du congé de l'Action de grâce, mais la plupart des commerces sont ouverts aujourd'hui.

La collecte des ordures et des matières recyclables se déroule selon l'horaire habituel dans tous les arrondissements. Les bureaux de l'Office du tourisme restent également ouverts.

Commerces

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) sont ouvertes tout comme les centres commerciaux et les épiceries. Les caisses populaires et les banques sont toutefois fermées.

Transport et stationnement

Le stationnement est gratuit toute la journée devant les parcomètres situés le long des rues, excepté sur la rue de la Maréchaussée, où ils demeurent payants. Les autobus du Réseau de transport de la Capitale (RTC) fonctionnent selon l'horaire du samedi.

Bibliothèques

Les bibliothèques suivantes sont ouvertes selon leur horaire habituel : Collège-des-Jésuites (La Cité-Limoilou), Gabrielle-Roy (La Cité-Limoilou) Neufchâtel (La Haute-Saint-Charles), Paul-Aimé-Paiement (Charlesbourg), Romain-Langlois (Les Rivières) et Saint-Albert (La Cité-Limoilou).

PLUS: