BIEN-ÊTRE

Blogs musique : Gypsy & The Cat, The xx

08/10/2012 01:33 EDT | Actualisé 08/12/2012 05:12 EST

Ce 8 octobre, le duo australien Gypsy & The Cat entre au classement Hype Machine grâce au buzz généré par son nouveau titre Bloom, alors que The xx, groupe habitué du classement, effectue un retour en septième position. 

Gypsy & The Cat, un duo originaire de Melbourne, présente Bloom, le premier single issu de l'album The Late Blue. Sa sortie est prévue en Australie à la fin du mois et dans le reste du monde début 2013. Indie Music Filter décrit le morceau Bloom comme "une balade onirique aux mélodies passées" et We All Want Someone To Shout For le trouve "léger, libre et plutôt très bon"

Habitué du classement, le groupe The xx doit cette fois son retour au remix de Sunset par Libations & Oscillations, un titre qui fgure sur le maxi Coexist. Selon The Waxhole, le fameux remix emmène le morceau dans "un univers sensuel et lisse" et Break On A Cloud le trouve "aussi bon que l'original".

Classement Hype Machine des artistes les plus évoqués dans les blogs musicaux le 8 octobre à 10:30 GMT

01.  Kendrick Lamar (=)
02. SBTRKT (=)
03. Jeremih (+1)
04. Strange Talk (+1)
05. Jessie Ware (+1)
06. Kimbra (+1)
07. The xx (retour)
08. Black Moth Super Rainbow (=)
09. Memory Tapes (=)
10. Gypsy & The Cat (nouveau)

hypem.com

Lancé en 2005, TheHypeMachine recueille les infos de plus de mille blogs musicaux à travers le monde. Le site permet aux amateurs d'identifier les groupes qui montent dans la blogosphère et d'écouter ou d'acheter leurs morceaux au format MP3. 

Écouter le remix de Sunset du groupe The xx par Libations & Oscillations sur soundcloud.com/boozeandbeats/sunset-libations-oscillations