Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le voilier-école russe Kruzenshtern sur le point d'arriver à Québec

Le voilier-école russe Kruzenshtern sur le point d'arriver à Québec
Radio-Canada.ca

Le Krusenstern, ce grand voilier russe vedette des Grands Voiliers de Québec 84, est dans le secteur depuis dimanche.

Le navire devait accoster d'ici 10 h au quai 26, mais son arrivée a été reportée de quelques heures en raison des conditions météorologiques et du trafic maritime sur le fleuve Saint-Laurent.

Le navire fait une escale dans la capitale dans le cadre d'un voyage autour du monde. Il restera amarré dans le Vieux-Port jusqu'au 10 octobre.

Jacques Beauchesne, directeur du Rendez-vous naval 2017, souligne que le Krusenstern, construit par l'Allemagne en 1926, est un des plus grands quatre-mâts au monde. Le navire fait 114 mètres de long, pèse tout près de 5000 tonnes et compte 3400 mètres de voilure.

« On appelle ça un navire-musée [...] Il a des choses à raconter. Alors, c'est une oeuvre d'art, c'est un musée sur l'eau et ça va être quelque chose à voir », dit-il.

Environ 200 membres d'équipage, dont une majorité de cadets, sont à son bord. Le public est invité à visiter gratuitement le Krusenstern lundi et mardi.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.