NOUVELLES

Pour oublier la défaite

07/10/2012 10:05 EDT | Actualisé 07/12/2012 05:12 EST

Les Alouettes de Montréal veulent faire oublier leur plus récente défaite contre les Tiger-Cats. Et l'occasion d'y arriver se présentera lundi contre les Blue Bombers de Winnipeg.

Les Alouettes (8-5) recevront la dernière équipe au classement dans l'Est. Les Blue Bombers (3-10) ont perdu cinq de leurs six derniers matchs.

« Je crois qu'à chaque semaine, on a eu la possibilité de passer à autre chose, que ce soit après une victoire ou une défaite, et pour nous c'était vraiment une bonne chose », a commenté le quart des Alouettes, Anthony Calvillo.

« On doit seulement se souvenir qu'on ne peut pas juste s'habituer à perdre des matchs. On en a perdu à cause de détails stupides, en ne jouant pas au niveau auquel on devrait jouer. On doit dorénavant être plus constants, et c'est notre plus grand défi en ce moment. »

Le quart montréalais devra se méfier de la défense de Winnipeg, qui a réussi 31 sacs cette saison.

Par contre, les Bombers, vainqueurs en finale d'association en 2011 contre les Alouettes, sont généreux avec les attaques terrestres adverses. Ils ont accordé en moyenne 118,8 verges au sol par match cette saison.

Les Alouettes occupent le 1er rang dans l'Est, deux points devant les Argonauts. Toronto reçoit les Roughriders de la Saskatchewan lundi.

Le classement serré cette saison plaît à l'entraîneur-chef des Alouettes, Marc Trestman. « C'est une ligue est très exaltante, a-t-il indiqué dimanche. Ça a toujours été amusant. Les matchs sont corsés, beaucoup plus corsés qu'au cours des cinq dernières années probablement et ce, à chaque semaine. »

Six jambes en moins

La cible semble vulnérable. Mais les Alouettes seront privés d'armes redoutables.

Brian Bratton, blessé à un genou, n'est pas prêt à effectuer son retour au jeu. L'attaque aérienne manquera aussi le receveur le plus prolifique de la Ligue en SJ Green, lui aussi touché à un genou.

Ces deux absences s'ajoutent à celle de Brandon Whitaker, sur la touche pour le reste de la saison.

Heureusement pour les Alouettes, ils ont marqué avec facilité contre les Bombers cette saison, avec des victoires de 41-30 et 36-26.

Les Alouettes devront tout de même se méfier de l'efficace front défensif des Bombers, qui mène la LCF avec 31 sacs du quart. La ligne à l'attaque devra protéger jalousement Anthony Calvillo pour ne pas qu'il rejoigne les Green, Bratton et Whitaker à l'infirmerie.

PLUS: