Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le magasin Sears du Centre Rideau officiellement fermé

Le magasin Sears du Centre Rideau officiellement fermé

Le magasin Sears du Centre Rideau à Ottawa ferme ses portes dimanche. Tous les articles dans le commerce avaient été mis en liquidation.

Deux autres magasins, à Calgary et Vancouver, fermeront aussi leurs portes au cours des prochains jours. Selon la compagnie, ses fermetures permettront de poursuivre le repositionnement de Sears Canada.

Le magasin du centre-ville d'Ottawa était ouvert depuis l'an 2000. Il avait remplacé l'ancien magasin Eaton.

Poursuivre le repositionnement

Le détaillant en difficulté s'est entendu avec le promoteur immobilier Cadillac Fairview, propriétaire des centres commerciaux, qui lui versera 170 millions de dollars pour céder ces emplacements.

L'argent permettra au détaillant de poursuivre son repositionnement alors que la concurrence risque de s'accentuer dans le commerce de détail avec l'arrivée prochaine de Target au Canada.

Au début de l'année, Sears Canada annonçait la suppression de 400 emplois à travers le pays en raison de la fermeture de la plupart des cafés qui se trouvent dans ses magasins.

Au Canada, Sears emploie plus de 30 000 personnes, dont le tiers à temps plein.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.