NOUVELLES

Aux Reds la première

07/10/2012 08:28 EDT | Actualisé 07/12/2012 05:12 EST

Les Reds de Cincinnati ont remporté le premier duel contre les Giants de San Francisco dans leur série de section de la Ligue nationale.

Les Reds l'ont emporté 5 à 2, bien soutenu par leurs releveurs venus à la rescousse du partant Johnny Cueto, qui a quitté le match dès la première manche, blessé au dos.

Il a ressenti une vive douleur alors qu'il finissait de s'échauffer, et a tout de suite prévenu l'équipe. Après huit lancers, il a dû arrêter.

Les Reds ont demandé à Sam LeCure de prendre sa place. Il a ensuite cédé sa place à Mat Latos (pour quatre manches) et à trois autres releveurs.

« Je suis tellement fier de l'équipe, a dit Cueto. Fier de nos lanceurs, car on les a envoyés au front, et ils ont bien travaillé. »

Brandon Philipps et Jay Bruce ont frappé des circuits pour les Reds. Le premier a cogné un circuit de deux points en troisième manche, alors que Bruce a réussi le sien en solo en quatrième.

Chez les Giants, le lanceur Matt Cain a alloué les premiers points mérités de sa carrière en séries, après l'improbable performance de San Francisco lors de la Série mondiale de 2010.

Pour le gérant des Reds Dusty Baker, âgé de 63 ans, il s'agissait d'un premier match en séries d'après-saison, 10 ans après avoir mené les Giants à six retraits d'une victoire en Séries mondiales.

De plus, il revenait à son poste 10 jours après avoir subi un malaise cardiaque. Il a reçu une ovation des 43 492 spectateurs lors de la présentation des équipes.

PLUS: