NOUVELLES

Le camp Obama cible le candidat Romney

06/10/2012 05:13 EDT | Actualisé 06/12/2012 05:12 EST

L'équipe de campagne de Barack Obama lance une nouvelle offensive contre le candidat républicain Mitt Romney, l'accusant d'être malhonnête.

Une publicité reprenant un extrait du débat qui a opposé les deux politiciens, mercredi dernier, dépeint Mitt Romney comme un menteur. Ce dernier affirmait lors du débat qu'il n'était pas favorable à des baisses d'impôts de 5000 milliards de dollars pour les riches, alors qu'il en avait fait la promesse pendant sa campagne.

Mitt Romney est sorti de ce débat gagnant, aidé par une performance peu convaincante du président démocrate mercredi à Denver, dans le Colorado.

L'équipe Obama tente depuis mercredi de redresser la barre en se montrant plus offensive, encouragée notamment par le montant record de 181 millions de dollars amassé durant le mois de septembre. En septembre 2008, l'équipe avait pourtant fait mieux, récoltant 193 millions de dollars.

Une autre bonne nouvelle est venue renforcer les rangs démocrates à quatre semaines de l'élection présidentielle. Le taux de chômage est passé sous la barre des 8 % de la population active, selon les chiffres publiés vendredi pour le mois de septembre. Il était à 8,1 % en août.

Le camp républicain prépare pour sa part le prochain débat de Mitt Romney avec Barack Obama, prévu le 16 octobre.

Il a lancé une nouvelle publicité mettant en avant une électrice « déçue » par Obama qui votera Romney cette année, après avoir choisi le président démocrate il y a quatre ans.

PLUS: