NOUVELLES

Saison des croisières : des agences de Québec souhaitent profiter de la manne

05/10/2012 11:31 EDT | Actualisé 05/12/2012 05:12 EST

La saison des croisières qui bat son plein à Québec ne fait pas que des heureux. Certains propriétaires d'agences touristiques de Québec souhaiteraient profiter davantage de cette industrie en pleine expansion.

À l'heure actuelle, les entreprises de croisière font affaire avec les mêmes compagnies pour l'accueil et l'offre de circuits touristiques aux passagers des navires. Forte d'une quinzaine d'années d'expérience, la multinationale Intercruises et ses partenaires à Québec dominent le marché.

Or, d'autres agences touristiques de Québec se sentent mises à l'écart. « Quand on parle de 110 000 croisiéristes cette année, on aimerait avoir une part du gâteau », explique Marc Duchesne, propriétaire de Cicerone, une agence de guides touristiques.

M. Duchesne propose notamment de mieux informer les touristes à leur arrivée sur l'existence des compagnies de Québec offrant des excursions, par l'entremise l'Office du tourisme de Québec.

Journée record dans le port

Cinq bateaux pouvant accueillir jusqu'à 11 000 passagers sont à quai en même temps, ce vendredi à Québec. C'est la journée la plus achalandée de la saison pour les croisières à Québec.

Les navires Arcadia, Emerald Princess, le Maasdam ainsi que le Seven Seas Navigator et le Norwegian Gem sont arrivés au cours des dernières heures.

Le plus gros navire, le Norwegian Gem, peut contenir jusqu'à 3130 personnes. Le Emerald Princess arrive au deuxième rang avec une capacité de 3120 passagers.

PLUS: